Remplacez vos lampes d’hier par du led

Retour à la page d'accueil de ACEL

Remplacer les lampes traditionnelles de votre commerce par du LED? Un choix économique et durable !


Attirer le client vers votre boutique, mettre en valeur votre marchandise en vitrine et à l’intérieur du magasin, dynamiser son espace de vente ou créer une ambiance feutrée propice à la vente… L’éclairage, extérieur et intérieur, joue un rôle primordial dans votre stratégie de séduction.


Réaliser des économies d’énergie grâce aux lampes à LED pour surfaces commerciales


Dans les commerces non alimentaires, l’éclairage représente le poste le plus important en matière de dépenses d’énergie : jusqu’à 60% de la consommation électrique ! La proportion diminue dans les commerces alimentaires. Compensée par l’usage de frigos, par exemple, elle est de l’ordre des 26% tout de même.
Alors qu’on parle d’ouvrir les commerces le dimanche dans les zones touristiques, la question de l’augmentation des charges est dans l’esprit de tout indépendant consciencieux.
Installer des lampes LED dans votre commerce peut diminuer jusqu’à 80% votre consommation d’énergie si votre ancien éclairage était composé de spots halogènes ou à incandescence. Cette proportion peut atteindre jusqu'à 50 % si votre installation se compose de lampes fluorescentes et fluo-compactes. S’équiper de spots et lampes LED dans votre commerce représente une diminution de votre facture énergétique fort appréciable, avec un retour sur investissement dans les deux ou trois ans, selon l’implantation et la puissance de votre système d’éclairage.


Les lampes LED dans un magasin: une technologie fiable et durable


Le LED (diodes électroluminescentes) est une technologie peu sensible au nombre d’allumages, et tolère sans problème un usage intensif et fréquent. Sa durée de vie est de 30 000 heures à 50 000 heures, soit 3000 fois plus qu’une lampe à incandescence (+/- 1000 heures).
Résistant aux chocs, vibrations et changements de température, un luminaire LED est plus sûr qu’un éclairage traditionnel. Grâce à son revêtement acrylique, une ampoule LED se brise moins facilement.
Utiliser des systèmes d’éclairage LED limite les opérations de maintenance, de remplacement, et de recyclage.


Les autres avantages des lampes LED pour votre commerce


•    Un confort pour votre personnel : Un éclairage halogène produit jusqu’à 85-95% de chaleur. A contrario, les ampoules et spots LED ne chauffent pas. Elles n’augmentent donc pas artificiellement la température de la pièce, et n’occasionnent pas de brûlures au toucher. Cette qualité permet d’éviter toutes taches sur les murs également.
•    Un confort pour votre clientèle : Le rendu du LED est proche de la lumière naturelle et ne provoque pas d’éblouissement. Sa diffusion est homogène, sans zone d’ombre, une qualité indéniable dans les cabines d’essayage, par exemple. Vos clients déambuleront avec plaisir dans votre espace de vente, pour un taux de transformation vers l’achat accru.
•    Il n’y a aucune émission d’UV ou infrarouge : En plus d’être mis en valeur, les vêtements exposés, les peintures ou autre objet ne risquent pas de se décolorer sous le rayonnement d’un éclairage LED.
•    Aucun produit nocif, tel que le mercure ou le plomb, n’est contenu dans la technologie


Grâce à un éclairage LED adapté, créez votre ambiance lumineuse, accentuez vos façades, vitrines, rayonnages et produits.

Faites de l’éclairage LED un véritable partenaire design dans votre commerce, concession, espace de vente ou d’exposition. Pour connaître nos produits et solutions en LED, établir un devis sur les économies d’énergie ou la remise aux normes de votre éclairage professionnel, contactez la sprl ACEL

Dernière actualité